bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : Le canal haussier cassé à la baisse


Analyse publiée le vendredi 10 août 2018 1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5365,00 € 5413,07 € -0,89%
Le canal haussier dans lequel évoluait le CAC 40 depuis le début du mois de juillet est définitivement cassé à la baisse ce vendredi.

Le investisseurs ont vendu dans le sillage des difficultés actuelles de la Turquie et de leurs conséquences éventuelles. Les banques européennes sont engagés dans le pays avec pour certaines comme BNP Paribas, BBVA ou encore UniCredit, des expositions significatives.

Pour ne rien arranger à la situation et à la chute de 19% de la livre turque sur la journée, le président américain a annoncé une forte augmentation des taxes à l'importation sur l'acier et l'aluminium turcs.

Même si les volumes échangés sont faibles en raison du mois d'août, il n'en demeure pas moins que les acheteurs ont déserté le marché.

Le premier palier de support technique se situe autour de 5365 pour l'indice parisien. L'étroitesse des volumes pourrait cependant accentuer la volatilité sur les marchés.

© www.abcbourse.com

Recommandation Turbos / Certificats

Pour les investisseurs les plus avertis, nous vous proposons une idée de turbo. Les turbos sont des instruments financiers à effet de levier à manier avec précaution et en connaissance de cause. Ils doivent s'envisager pour des mouvements de court terme.

Pour jouer la baisse court terme :

Type : Turbo put CAC 40
Code : L635S
Émetteur : Société Générale
Échéance : 21/12/2018
Barrière désactivante : 5550 points
Stratégie : Jouer la baisse court terme


Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

Fibopivots
membre Fibopivots

10/08/2018 21:40
Turquie ou pas, vers 20 h les US ont perdu 1% sur le SP. Depuis ils semblent rebondir.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.