OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 le coronavirus est le prétexte à des prises de bénéfices nerveuses sur les marchés


Analyse publiée le lundi 27 janvier 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5730 € 5891,84 € -2,75%
L'épidémie de Coronavirus pèse sur les marchés et les principales bourses mondiales ont commencé la semaine du mauvais pied.

Dans le sillage de Tokyo, Paris s'enfonce nettement à la baisse et délivre un signal technique très négatif en cassant par le bas le couloir de tendance haussier au sein duquel il évoluait depuis le mois d'août 2019.

Si de nombreux analystes estiment que le virus asiatique affectera l'économie locale, il est un peu prématuré de faire des scénarios sur la situation économique globale. Pour beaucoup d'analystes, il s'agit surtout d'une bonne excuse pour prendre ses gains après des mois de hausse et des records sur de nombreux indices boursiers.

Un timing qui tombe d'ailleurs à pic puisque la semaine sera assez riche en événements avec la réunion des banques centrales des USA et de l'Angleterre. Il y aura également au programme, de nombreuses publications majeures pour les entreprises cotées, notamment outre-Atlantique avec des groupes comme Apple ou Amazon.

Techniquement, comme nous l'avons indiqué, le mouvement du CAC 40 est particulièrement négatif. Il n'y a pas de support de court terme avant la barre des 5730 points.



© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet