Cac 40 : le marché français fébrile, montée des risques sur l'économie mondiale
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : le marché français fébrile, montée des risques sur l'économie mondiale


Analyse publiée le mardi 13 août 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5150,00 € 5279,54 € -2,45%
Dans le sillage de la correction de Wall Street mais aussi d'une montée des risques tous azimuts sur l'économie mondiale, le CAC 40 recule logiquement au cœur de l'été.

Les investisseurs qui s'étaient habitués depuis plusieurs mois à la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis, doivent désormais composer avec la situation à Hong Kong mais également dans d'autres pays du monde. On trouve pêle-mêle, la chute du peso argentin, les troubles liés à l'Iran mais aussi le dossier du Brexit qui s'est fait un peu oublié ces derniers temps.

Le tableau n'est pas idyllique et les risques pour la croissance mondiale sont significatifs. D'ores et déjà, Singapour a réduit sa prévision de croissance pour l'année 2019 en raison de l'impact de la guerre commerciale. En Europe, les chiffres du moral des investisseurs allemands se sont effondrés en août et ont rajouté à l'inquiétude. Enfin, d'un point de vue sectoriel, le luxe qui avait porté la tendance à Paris depuis de nombreux mois commence à subir les événements en Chine ou encore à Hong Kong, des marchés particulièrement porteurs pour le secteur.

Dans cette ambiance, il n'y a pas de quoi s'interroger sur la chute du CAC 40 au cours de ces dernières séances. Le premier vrai test sera constitué par le support technique des 5150 points qui nous tend les bras. Dans l'ambiance actuelle, nous estimons qu'il est plus sain de rester hors du marché à court terme.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.