OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 le marché reste soutenu, les indicateurs sont tendus


Analyse publiée le lundi 23 novembre 2020
2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5350,00 € 5539,50 € -3,42%
Les marchés restent toujours portés à court terme par les espoirs suscités par l'arrivée des vaccins contre le Coronavirus d'ici quelques semaines. Il se murmure que la première campagne de vaccination pourrait débuter à la mi-décembre aux États-Unis.

Après une progression de plus de 22 % en ligne droite, on avait senti une petite hésitation autour de la résistance des 5500 points sur le CAC 40. C'était sans compter sur l'enthousiasme assez fort qui continue d'alimenter les places financières et de nous attirer vers de nouveaux points hauts.

L'économie est pour l'instant mise en suspens alors que la semaine va être cruciale, notamment outre-Atlantique. Cette dernière qui sera marquée par la fête de Thanksgiving aux États-Unis (marchés US fermés jeudi) puis le traditionnel Black Friday dans la foulée, est déterminante pour le commerce. C'est traditionnellement une période de très grande consommation et on pourrait redouter que des mesures de restriction viennent freiner cette tendance.

Au-delà de cet élément, les investisseurs restent presque exagérément optimistes sur la suite des événements et gardent un appétit pour le risque assez élevé. Techniquement néanmoins, il n'y a pas de résistance à proximité, la prochaine se situe autour de 5900 points pour l'indice parisien, autant dire un gouffre. Du côté des indicateurs, on demeure en situation de surachat, et les tensions pourraient nous conduire vers quelques prises de bénéfices.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

sennac
membre sennac
24/11/2020 16:16


il faut un an pour avoir une hausse de 22 % ;
gars d'ain
membre gars d'ain
23/11/2020 14:26
+++++ !;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.