Cac 40 : Le marché suspendu à la réunion de la FED
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : Le marché suspendu à la réunion de la FED


Analyse publiée le mardi 30 juillet 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5450,00 € 5557,70 € -1,94%
Depuis quelques semaines, et le début du calme estival sur les marchés, le CAC 40 hésite face à ses records annuels. Il a certes établi un point haut à 5673 points le 25 juillet dernier, mais au final on évolue dans un range étroit autour d'un point pivot vers 5590 points.

Malgré la période qui voit l'absence de nombreux opérateurs, on n'observe pas encore d'incidence sur les volumes. L'attitude volontariste des banques centrales entraîne une activité assez soutenue sur les places financières.

Ainsi, la FED qui va attaquer sa réunion de deux jours ce mardi, devrait, à son issue, décider d'une baisse de taux de 25 points de base. Un mouvement inédit depuis 2008 et qui s'avère risqué pour les marchés alors que ces derniers évoluent (aux USA) sur des records. La pédagogie devra être forte du côté de son président pour expliquer cette baisse, six mois seulement après la dernière hausse.

Le risque est donc grand de rentrer en correction, ce qui nous conduit à relever notre niveau de vigilance sur le CAC 40.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.