Cac 40 : le rally de fin d'année aux abonnés absents
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : le rally de fin d'année aux abonnés absents


Analyse publiée le vendredi 14 décembre 2018
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 5000,00 € 4846,21 € +3,17%
Le CAC 40 reste dans une situation de grande fébrilité et ne parvient pas à enchaîner plus de deux séances dans le vert.

Pas de "rally de fin d'année" pour 2018 à priori, mais une nervosité et une volatilité dans le sillage des grands dossiers qui préoccupent les investisseurs comme la guerre commerciale Chine-USA.

Dans ce contexte et après avoir testé le support moyen terme des 4750 points, le CAC 40 est revenu en zone neutre. Pour autant, il n'offre pas encore de grandes garanties d’inversion de tendance.

A court terme, la révision à la baisse des prévisions de croissance pour 2019 en zone euro est un frein, tout comme la faiblesse des indices PMI un peu partout en Europe. Une situation qui fait dire à certains investisseurs que l'ont est peut être rentré dans une phase de décroissance progressive des marchés pour les prochains mois. A l'approche de la fin d'année et alors que le CAC perd plus de 8% depuis le 1er janvier dernier, peu souhaitent prendre des initiatives.

Les dernières semaines de l'année, pendant la trêve des confiseurs, pourraient peut être nous sauver. Concentrant traditionnellement peu de volumes, la pression pourrait s'alléger sur les places financières et permettre au CAC 40 de revenir à proximité des 5000 points.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

Doremy
membre Doremy
14/12/2018 18:38
Tiens donc ! Pas de rallye de fin d'année !! Ah ben dis dont je le rabâche depuis un moment déjà ! Fallait vraiment être enrhumé des yeux pour ne pas l'avoir deviné !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.