OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 les investisseurs sont un peu plus prudents


Analyse publiée le mardi 23 mars 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5800,00 € 5941,25 € -2,38%
L'indice CAC 40 a fait un refus d'obstacle devant la résistance des 6111 points, plus haut niveau enregistré depuis la crise financière de 2007.

Les prises de bénéfices se sont déclenchées un peu en-dessous des 6100 points, dans une situation technique qui était alors tendue pour l'indice parisien. En effet, les principaux indicateurs étaient en zone de surachat, mettant bien en avant la surchauffe après une séquence haussière qui durait depuis deux mois.

La première phase de prises de bénéfices, qui s'est effectuée dans des gros volumes consécutifs à une journée des "quatre sorcières", a rapidement entraîné le CAC 40 sous la barre psychologique des 6000 points. Du côté des supports techniques, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent jusqu'à 5800 points.

Il faut dire que toutes les bonnes nouvelles sont dans les cours et que certains éléments continuent de peser au vu des niveaux de valorisation actuels. Les taux des emprunts d'État américain sont toujours scrutés. Ils évoluent actuellement autour de 1,66 % et s'il venaient à progresser un peu trop, nul doute que nous verrions des arbitrages en faveur des obligations. En effet, le rendement moyen des actions du S&P 500 étant de 1,9 %, c'est le point de basculement que l'on peut anticiper si les taux continuaient à monter.

Les investisseurs attendent également des chiffres du côté des États-Unis avec le PIB du quatrième trimestre 2020 qui sera publié jeudi.

Pour l'heure, le mouvement de repli n'est pas inquiétant et reste même assez sain dans son développement et dans son timing, permettant de crever un peu les bulles de survalorisation. Il pourrait toutefois s'étendre doucement jusqu'au 5800 points sans créer de panique. Patientons encore un peu avant de nous replacer.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.