OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 les premiers signes de faiblesse apparaissent


Analyse publiée le mardi 23 novembre 2021
2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 6915,00 € 7061,52 € -2,07%
Depuis quelques séances, et après avoir inscrit un nouveau record absolu à 7183 points, le CAC 40 se montre plus fébrile.

En effet, la volatilité s'est nettement renforcée depuis vendredi dernier et la séance des "quatre sorcières". Les investisseurs se montrent plus nerveux alors que l'épidémie de covid-19 est repartie en Europe et donne lieu à des mesures assez radicales comme en Autriche en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. Alors que la période cruciale de Noël approche à grands pas avec son lot de consommation à outrance, les opérateurs craignent que les mesures restrictives qui sont prises ça et là par les états ne viennent freiner la croissance.

Au vu des niveaux de valorisation atteints par les marchés financiers et des situations de surachat persistantes depuis plusieurs semaines, ces prises de bénéfices correspondent à un léger rééquilibrage des choses.

Les indicateurs techniques commencent à se retourner est le premier à lancer un signal de vente se révèle être le "SAR Parabolique". Cela fait déjà trois séances qu'il s'est retourné à la baisse. Attention toutefois car le marché est adepte des contre-pied et on a bien vu que chaque trou d'air donnait l'occasion aux investisseurs de procéder à des achats à bon compte. Malgré tout, sur le fond nous restons baissier à court terme avec une première étape située à 6915 points, là où on trouve une résistance significative.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

Fibopivots
membre Fibopivots
23/11/2021 17:36
Sorry, erreur de calcul (!). Extension 118 donne 7180. ;
Fibopivots
membre Fibopivots
23/11/2021 17:32
Merci bien, en AT calculs, on a aussi 6000/7000, extension 182: 7182.! ;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook immo