OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 les risques baissiers de plus en plus présents


Analyse publiée le lundi 11 octobre 2021
2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 6250,00 € 6555,78 € -4,66%
La tendance reste baissière sans aucune ambiguïté sur le CAC 40. Malgré une volatilité qui masque un peu le mouvement, les moyennes mobiles sont orientées à la baisse et l'indice est coincé sous une droite de résistance oblique qui le contraint vers le bas.

L'ambiance est un peu morose sur les marchés après la déception des chiffres de l'emploi américain publiés vendredi dernier. Dans le même temps, les opérateurs sont inquiets des tensions persistantes sur les prix de l'énergie. Un élément qui alimente les craintes d'une inflation durable, le nouveau thème central pour les investisseurs.

Si cet environnement ne devrait pas modifier l'attitude de la réserve fédérale américaine qui devrait entamer sa normalisation monétaire à partir du mois de novembre, il en est sans doute différemment du côté des entreprises. En effet, alors que la saison des résultats du troisième trimestre va s'ouvrir avec les banques américaines qui commenceront à publier mercredi, il sera intéressant de voir comment sont intégrées ces hausses de prix dans les prévisions des sociétés. De quoi alimenter encore un peu plus la nervosité des opérateurs.

Sur l'aspect technique, comme nous l'avions dit en introduction, on reste sur un schéma baissier et dans les conditions actuelles, il nous apparaît assez risqué d'aller contre la tendance de fond.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

kabena
membre kabena
13/10/2021 09:36
C'est pas faux ! La tendance est baissière, jusqu'à ce qu'elle change de sens ! Un beau graph nous montrera la cassure à la hausse, et des commentaires expliqueront (forcément) ce qui fait ce changement de tendance et on en concluera que c'était inévitable ! Quand y'a pas de fondamentaux, faut bien trouver une explication à ce qui n'a pas de sens (de l'humain).;
Deadkiller13
membre Deadkiller13
11/10/2021 13:22
Chaque fois que je lis ça, le lendemain +1,5%;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.