OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 Léthargie baissière persistance sur le CAC 40


Analyse publiée le mercredi 6 septembre 2017
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5000 € 5099,99 € -1,96%
Une grande fébrilité continue d'affecter l'indice parisien qui ne parvient pas à inverser la vapeur. Ce dernier est orienté en baisse depuis début mai et réalise une consolidation en pente douce sous un support oblique qui contraint le mouvement de plus en plus bas.

Au jour le jour, la volatilité masque un peu cette tendance de fond, mais que ne s'y trompe pas, c'est la baisse qui domine. Les moyennes mobiles sont baissières et chaque attaque des vendeurs se solde pas un nouveau point bas. Le CAC est même passé briévement sous le seuil psychologique des 5000 points la semaine dernière.

L'ambiance internationale et notamment le regain de tension avec la Corée du Nord ne parviennent pas à restaurer la confiance. Les acheteurs se font logiquement discrets en dépits de bons éléments sur les publications des entreprises où les chiffres de productivité en Europe.

Autre élément qui pèse, la fin attendue des liquidités abondante via la BCE. Cette dernière devrait modifier sa stratégie d'ici quelques mois et fermer progressivement le robinet. Les investisseurs anticipent et se mettent en retrait.

Techniquement, tant que l'on reste calé sous le support oblique majeur, nous sommes méfiants sur le CAC 40.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet