OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 malgré la volatilité qui masque, le risque baissier s'est renforcé


Analyse publiée le vendredi 23 juillet 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 6100,00 € 6538,61 € -6,71%
Alors que nous rentrons dans le cœur des vacances d'été avec l'absence de nombreux opérateurs, le CAC 40 a bien du mal à se stabiliser. La nervosité s'est emparée des indices boursiers et les phases de rebond succèdent aux replis nerveux.

La rapide propagation du variant delta a rendu les opérateurs nerveux et alors que les valorisations demeurent élevées, certains préfèrent prendre leurs bénéfices. On assiste donc quand même à un retournement progressif du marché avec des moyennes mobiles qui se sont retournées et un petit canal baissier qui se dessine. Néanmoins, on le voit, chaque point bas est encore fortement acheté. Il reste une catégorie d'investisseurs qui est à l'affût de la moindre faiblesse du marché pour acheter à bon compte.

La saison de publication des entreprises pour le deuxième trimestre 2021 offre aussi son lot de volatilité au gré des publications qui tombent. Pour l'instant, les chiffres sont dans la ligne des attentes mais n'offrent pas la petite surprise positive qui permettrait de redynamiser les valorisations.

Compte tenu de la période et du changement d'ambiance depuis quelques semaines, nous restons méfiants sur le marché et estimons que la purge attendue depuis de longs mois, n'a pas encore produit ses réels effets.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.