OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 Omicron aura été le prétexte à des prises de bénéfices


Analyse publiée le lundi 29 novembre 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 6915,00 € 6793,75 € +1,78%
L'apparition d'un nouveau variant du virus, dont on ne sait à peu près rien aujourd'hui, a été l'occasion de lourdes de prises de bénéfices sur les marchés financiers. Le timing était parfait, en pleine semaine de Thanksgiving avec des marchés américains à moitié ouverts.

Un prétexte utile qui a permis à beaucoup de vendre et de prendre leurs bénéfices dans une ambiance très nerveuse. Le marché montait sans discontinuer depuis plusieurs semaines, de façon un peu irrationnelle et c'est donc juste un retour sur terre qui s'est produit vendredi.

Pour l'instant, rien ne permet de remettre en question la trajectoire en cours. Que ce soit du côté de la normalisation de la politique monétaire par les banques centrales ou de la croissance de l'économie, il est bien trop tôt pour échafauder des scénarios noirs à base de variant Omicron.

Les marchés étaient simplement devenus largement surévalués et cette petite purge, à l'échelle de l'année boursière que nous venons de vivre, nous rappelle simplement que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

Techniquement, nous restons au-dessus d'un petit support intermédiaire, situé à 6690 points. Pas d'inquiétude tant que l'on maintient ce niveau, des achats à bon compte devraient permettre de retenir un peu l'indice. En effet, il y a beaucoup d'investisseurs qui étaient restés de côté par rapport au dernier mouvement haussier et qui attendaient une telle opportunité pour rentrer. La reprise technique pourrait donc nous ramener sur l'ancien plus haut du marché, autour de 6915 points.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook immo