OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 optimisme à tout crin sur les places financières


Analyse publiée le lundi 11 mai 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 4600 € 4559,36 € +0,89%
Après une semaine de hausse (+3,92%) mais dans des volumes en baisse permanente, le CAC 40 tente de poursuivre de l'avant.

Les marchés sont portés par la réouverture de certains pans de l'économie de grands pays occidentaux et se disent que le pire est passé. Ils occultent totalement les très mauvaises statistiques à l'image des 20,5 millions d'emplois détruits outre-atlantique en avril. C'est plus que durant toute la crise financière mais aussi plus que ceux créés au cours des 10 dernières années !

On se raccroche aussi à des éléments moins pires qu'attendu, à l'image des ventes de voitures en Chine, premier marché mondial, qui ont à nouveau reculé en avril (-5,5% sur un an) mais à un rythme beaucoup moins prononcé que les mois précédents.

Et enfin, un phénomène technique, l'injection de tombereaux de liquidités par les banques centrales pour fluidifier les marchés. Tout cet argent en circulation fini par s'investir sur les marchés et participe à une logique de flux acheteur.

Techniquement, on reste néanmoins sur un palier d'attente, entre 4300 et 4700 points. Si cela peut être justifié par l'optimisme de court terme, il n'y a pas lieu de penser qu'on a un boulevard haussier devant nous. Nous restons prudents.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Comparatif des courtiers en ligne