OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 optimisme illimité sur les places financières


Analyse publiée le lundi 19 avril 2021
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 6200,00 € 6296,97 € -1,54%
Le CAC 40 poursuit son impressionnante progression, gagnant plus de 13 % depuis le début de l'année 2021. La tendance haussière est lourde, se réalisant au-dessus d'une droite de support oblique solide (tracée en rouge sur le graphique ci-dessus).

Le marché français n'est pas isolé puisque tout autour de la planète la tendance est la même. Le Dow Jones et le S&P 500 sont sur des records, tout comme le Dax allemand. La confiance des investisseurs est gonflée à bloc après une série de bons indicateurs américains, d'une croissance trimestrielle record en Chine et de résultats de sociétés globalement supérieurs aux attentes depuis le début de la saison des publications il y a quelques jours.

Dans cette ambiance, le flux acheteur ne se tarit pas et ce en dépit d'une situation de surachat assez intense sur les principaux indicateurs techniques. On notera par exemple que le RSI évolue à 80 %, un niveau qu'il n'a pas atteint cours de la dernière année.

Difficile cependant d'être vendeur tant les contre-pieds haussiers ont été nombreux ces derniers temps. La semaine qui s'ouvre, nous permet de rentrer au cœur de la saison de publication des résultats avec de très nombreuses annonces d'entreprises. Cela pourrait relancer la volatilité de court terme alors qu'aucun indicateur économique important n'est attendu dans les prochains jours.

On suivra également avec attention la réunion de la BCE, et la conférence de presse qui suivra. Peut-être l'occasion de se poser quelques questions sur l'inflation qui pourrait faire son retour avec la reprise et les plans de relance massifs.

Nous estimons que le marché est cher malgré les bons éléments de court terme. Ceux qui ne sont pas en position de plus-values latentes importantes, ne devraient pas rentrer sur les prix actuels. Il vaudra mieux attendre une première phase de correction, sur la droite de support oblique rouge par exemple pour s'intéresser de nouveau au marché. Pour les autres, on peut se laisser porter en profitant des abus de court terme tout en surveillant de très près les lignes de son portefeuille.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

Luncyan
membre Luncyan
19/04/2021 14:13
Go 6400-6500 les gars;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.