OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 Peu de catalyseurs mais continue de monter


Analyse publiée le jeudi 8 avril 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 6200,00 € 6165,08 € +0,57%
La pause de l'indice parisien sur la zone de support des 5885 points aura été de courte durée. Ce dernier a mis en œuvre une rapide relance pour déborder les 6111 points qui constituaient son point le plus haut depuis la crise des subprimes de 2007.

Désormais, le CAC 40 s'ouvre de nouveaux horizons de progression sans pour autant que les catalyseurs qui nourrissent ce mouvement de confiance soient vraiment visibles. En effet, les messages délivrés par la réserve fédérale américaine hier ont été assez prudents même s'ils ont salué le plan de relance de Biden et le scénario d'une forte relance de l'activité outre-Atlantique. Les membres de la Fed se sont montrés par contre plus divisés sur les scénarios d'inflation et sur le prix des actifs financiers.

Techniquement, le CAC 40 ne montre aucun signal de faiblesse. Ses moyennes mobiles sont toujours bien orientées et se situent sous les cours et l'indice évolue au-dessus d'une puissante zone de résistance oblique. C'est cette zone d'ailleurs qui pourra nous servir d'alerte baissière. Elle avait été testée la dernière fois à 5885 points avec succès.

Pour les éléments un peu plus tendus, on constatera que nous sommes toujours en zone de surachat sur les indicateurs techniques comme le RSI qui évolue à 73 % mais également que les volumes de transactions sont sans grand relief. Prudence donc, on accompagne le mouvement mais on suit de près tout dérapage à l'aide de la droite de support oblique afin de sortir à temps du marché.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.