Cac 40 : retour sur les plus hauts annuels avec les banques centrales
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : retour sur les plus hauts annuels avec les banques centrales


Analyse publiée le jeudi 20 juin 2019
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 5601,00 € 5554,60 € +0,84%
Changement d'ambiance radical en quelques jours sur les marchés qui passent de la déprime à l'euphorie du jour au lendemain.

Si les investisseurs restaient sur des sentiments négatifs depuis quelques semaines, avec en tête, la guerre commerciale puis les tensions dans le Golfe D'Oman, tout cela a été vite oublié après les "interventions" des banques centrales. Alors, dans les détails elles n'ont rien fait de concret, mais parfois quelques mots suffisent à restaurer la confiance.

La BCE tout d'abord qui a tenu des propos ultra-accommodants, par la voix de son président Mario Draghi mardi matin depuis le sommet de la BCE à Sintra, et la FED US ensuite. La banque centrale américaine qui se réunissait mercredi soir a voté pour maintenir le taux d'intérêt directeur inchangé. En outre, elle ouvre la voie à une possible baisse des taux vers la fin de l'année. Autant dire qu'il n'en fallait pas plus pour faire oublier les dossiers noirs du moment et relancer fortement les indices.

Le CAC 40 se retrouve donc à proximité de ses records annuels situés à 5601 points, une situation que lm'on avait bien du mal à envisager il y a quelques jours. Du coup, ce niveau en devient l'objectif logique à court terme, tout en n'oubliant pas que les difficultés n'ont pas disparu, mais sont temporairement mises de côté.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

sennac
membre sennac
20/06/2019 18:00

la mafia veut toucher son bonus du trimestre et semestre envers et contre tout

reste semaine prochaine

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.