OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 signal d'alerte baissier à considérer


Analyse publiée le mardi 11 mai 2021
5 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 6111,00 € 6263,11 € -2,43%
Cela fait plusieurs semaines nous surveillons avec attention la droite de support oblique qui soutient le long mouvement de hausse sur le CAC 40. En effet, l'indice parisien de référence est rentré dans cette tendance haussière depuis la fin du mois de janvier dernier alors qu'il évoluait autour de 5400 points.

Depuis, le CAC 40 a gagné 1000 points, sans aucune pause significative. Une forte poussée qui a créé de nombreuses tensions mais qui n'était pas remise en question tant que l'indice restait au-dessus de sa zone de soutien oblique.

Après quelques petites attaques, celle d'aujourd'hui est un peu plus sérieuse car nous sommes en train d'enfoncer cette zone de support ce qui pourrait signer les prémices d'un retournement de plus grande ampleur. Un phénomène qui ne serait pas volé tant le marché a exagéré ses valorisations dans le contexte actuel. Une première étape serait un retour sur les 6111 points, soit le précédent plus haut avant la dernière accélération.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 5 commentaires sur cette analyse

Luncyan
membre Luncyan
14/05/2021 18:32
Plus que 50 pions;
floalain
membre floalain
14/05/2021 16:51
Non, faux signal comme d'habitude, mais attention, ça finira par lâcher.;
GIGITRADER
membre GIGITRADER
12/05/2021 13:34
gap "trou dans le mur" qui casse la droite de tendance haussière. une petite correction a attendre...Amha. ;
Webmaster ABC
membre Webmaster ABC
11/05/2021 14:49
Achètes, on te regarde :-);

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.