OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 tente une stabilisation mais reste fébrile


Analyse publiée le lundi 20 juin 2022
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5756,00 € 5891,52 € -2,30%
Le CAC 40 tente une petite stabilisation après trois semaines de baisse et un repli de quasiment 18 % depuis le 1er janvier dernier.

Les investisseurs sont toujours préoccupés d'une possible récession dans le sillage d'une situation inflationniste qui pousse les banques centrales à remonter leurs taux d'intérêt à grande vitesse.

Dans un tel contexte, les ventes se poursuivent dans des volumes moyennement étoffés. Techniquement, le CAC 40 n'est pas encore en zone de survente sur ses indicateurs techniques comme le RSI ce qui accrédite l'hypothèse qu'il en a encore sous le pied pour aller rejoindre le principal support technique de moyen terme situé à 5756 points. Un niveau qui correspond au pic atteint en mars dernier et qui nous ramène d'ores et déjà sur les niveaux de valorisation que nous avions avant la crise du Covid.

Les marchés américains seront fermés aujourd'hui ce qui laisse présager une séance calme en Europe. Il faudra sans doute attendre mercredi et l'intervention du président de la réserve fédérale américaine devant le congrès pour avoir un peu de mouvement. Jeudi ensuite, nous prendrons connaissance des indices PMI en Europe et aux États-Unis, ce sera alors un indicateur précieux sur les hypothèses de récession.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.