OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 timide consolidation, les vendeurs toujours aux abonnés absents


Analyse publiée le mardi 12 janvier 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 5900,00 € 5661,78 € +4,21%
Après avoir connu un début d'année tonitruant qui s'est soldé par une progression de 2,8 % du CAC 40 au cours de la première semaine, les investisseurs se font désormais plus hésitants sur le vieux continent.

Le manque de catalyseurs pour poursuivre la hausse est criant alors que toutes les bonnes nouvelles semblent aujourd'hui dans les cours. Les opérateurs attendent notamment beaucoup des futurs plans d'aides qui seront mis en œuvre aux États-Unis au début du mandat Biden, mais il y a encore à ce stade un manque de précisions qui bride un peu les initiatives.

En outre, la saison de publication des résultats 2020 va s'ouvrir en fin de semaine à Wall Street avec notamment JP Morgan Chase et quelques autres établissements financiers. Cela donnera le ton pour la deuxième partie du mois de janvier car les publications vont s'accélérer dès la semaine prochaine. En attendant, les opérateurs reprennent leur respiration avec de timides prises de bénéfices.

Il est évident qu'aujourd'hui, les vendeurs sont aux abonnés absents. Traumatisés par la violente montée du mois d'octobre consécutive à l'annonce d'un vaccin, ils n'osent plus prendre de positions baissières.

Techniquement, le CAC 40 est posé à proximité d'un petit support technique situé à 5620 points. Tant qu'il est tenu en clôture, nous restons positifs sur le marché français et visons toujours une extension à 5900 points pour les prochaines semaines, tant l'optimisme semble installé.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.