OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 un léger vent d'optimisme souffle sur les marchés


Analyse publiée le lundi 12 octobre 2020
0 Commentaires

conseil bourse Cac 40

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 5000,00 € 4962,51 € +0,76%
Le petit vent d'optimisme de la semaine dernière continue de souffler gentiment sur les marchés et le CAC 40 poursuit ainsi sa progression. Le mouvement a permis de ramener l'indice français au milieu de sa principale zone horizontale de fluctuation, située entre 4700 et 5200 points.

Maintenant que l'épisode "covid" de Donald Trump est derrière nous, les opérateurs se focalisent de nouveau sur la micro-économie. À cet effet, la saison des résultats commence cette semaine à New York avec les comptes de JPMorgan Chase et de Citigroup, qui seront dévoilés demain avant l'ouverture des marchés américains. Dans cette optique, les opérateurs attendent une petite éclaircie au niveau des publications trimestrielles.

Par ailleurs, les discussions ont repris entre les démocrates et républicains pour la mise en place d'un plan de soutien économique et cela apporte un appui positif à la tendance outre-Atlantique, qui à son tour supporte les places du Vieux continent.

Techniquement, le CAC 40 évolue lui toujours au milieu du gué, sans grande conviction. À l'approche des 5000 points on sent bien que l'indice est hésitant. La visibilité est toujours aussi faible et il est bien délicat d'évaluer des tendances au-delà de quelques jours...

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.