bourse investir
OK
Accueil  > Analyses  > Cac 40

Cac 40 : Un trou d'air opportun pour faire ses emplettes ?


Analyse publiée le vendredi 9 février 2018 5 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 5600,00 € 5143,14 € +8,88%
En une semaine, le CAC 40 a annulé 5 mois de hausse et revient ainsi sur ses niveaux de valorisation de septembre dernier.

Un mouvement correctif sévère et cher payé. En effet, la bourse de Paris avait beaucoup moins progressé que Wall Street, mais la chute de cette dernière entraîne Paris dans une baisse similaire. En bref, à Paris on cale à la hausse mais on suit très bien pendant les corrections !

Un tel mouvement ne se justifie pas à court terme, en tout cas, pas sur Paris où on ne pouvait pas vraiment parler de survalorisation quand on regarde le PER moyen du marché mais aussi la qualité des résultats publiés. Il n'y avait vraiment aucune tension ni surachat à corriger.

Techniquement, on se pose un peu autour d'un léger support vers 5140 points, mais le gros morceau est logiquement situé plus bas, à 5000 points. Pas dit qu'on aille si loin, les premiers signes de survente arrivent déjà.

Stratégiquement, on peut commencer à faire ses emplettes, qu'on complétera progressivement si on descend jusqu'à 5000. Le potentiel pour 2018 reste intact (on se fixe 5600 points à moyen terme) et ce trou d'air permet surtout de rentrer à bon compte.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Il y a 5 commentaires sur cette analyse

Deadkiller13


12/02/2018 10:52
Et mardi retour a la cave! Hahaha
OPTIAL


09/02/2018 17:04
Allez les zamis faites comme on vous dit rachetez en encore.
Mettez vous en face des milliardaires qui essaye de sortir leurs positions.
Et pis c'est pas grave si ça baisse encore vous ferez une moyenne à la baisse.

Oups ça remonte déjà ...

78320


09/02/2018 15:35
lundi çà redémarre
Deadkiller13


09/02/2018 13:42
Beaucoup trop tôt à mon humble avis.... La hausse des states a donné de mauvaises habitudes! Le temps du lavage de cerveau n'est pas fini. Il y aura peut être une petite hausse piégeante mais la vive le vadadonf. Let's sea

Voir tous les commentaires

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.