OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 Une pression vendeuse toujours d'actualité


Analyse publiée le vendredi 10 novembre 2023
0 Commentaires

conseil bourse

Après son rebond sur les 6800 fin octobre, le CAC 40 pourrait se heurter sur le bas du range 7100-7500 auquel l'indice parisien avait enfoncé. Même si les indicateurs techniques semblent au beau fixe en unités journalières, il ne serait pas exclu d'assister momentanément à un faux signal d'achat au niveau de la résistance actuelle. D'autant plus que le président de la FED, Jerome Powell maintient sa détermination que des hausses de taux restent d'actualité si nécessaire.

Dans l'hypothèse d'un pullback sous les 7100, les bears verraient l'occasion de combler à nouveau le gap haussier. Avec l'objectif qu'ils voudraient renvoyer le CAC 40 vers ses plus bas de l'année à hauteur des 6800. Une extension sous ce support le ramènerait au contact de la ligne ascendante depuis les points bas du Covid et des 6600. À contrario, le franchissement des 7100 ouvrirait un potentiel de hausse limité en direction des 7200, non loin de la moyenne mobile à 200 jours (MM200 daily).

 

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet