OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Carrefour

Carrefour en bas de cycle malgré une résistance des ventes


Analyse publiée le mercredi 20 mai 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 14,50 € 12,21 € +18,76%
L'action du distributeur français casse ce matin à la baisse son ultime support technique, situé à 12,18 euros. Un plus bas annuel, qui avait été touché à la mi-mars et qui n'avait pas été retesté depuis, le titre se relançant dans un rebond de forte amplitude.

Néanmoins, ce dernier a fait long feu et depuis plusieurs semaines c'est la tendance baissière qui enchaîne avec ce matin ce signal technique négatif. On pourra toutefois un peu le tempérer en remarquant que les volumes sont totalement anecdotiques. Nous ne sommes donc pas là en présence d'un "sell off" de panique des opérateurs mais simplement de la poursuite de la tendance de fond qui frappe le titre depuis de longs mois, bien avant cette crise du coronavirus.

D'un point du fondamental, Carrefour devrait pouvoir traverser cette crise sans trop de casse. Ses ventes du premier trimestre 2020 l'ont montré, avec une hausse de 7,5 % du chiffre d'affaires, la résistance est bel et bien là. Il faut dire qu'à la différence de nombreux autres secteurs d'activité, la distribution a pu fonctionner pendant toute la durée du confinement. Du côté des ratios, le groupe se paye autour de 10 fois ses bénéfices attendus cette année et dégage un rendement du dividende d'environ 3,80 %.

Dans une logique "père de famille", nous sommes acheteurs du titre qui est en bas de cycle et accordons notre confiance à Alexandre Bompard pour redresser l'enseigne.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.