bourse investir
OK

Carrefour : Enfonce un support technique important


Analyse publiée le mardi 18 avril 2017 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
BAISSE 19,36 € 5,10% 20,40 €
Le support technique des 20,90 euros que l'on pensait solide, n'a pas résisté à la nouvelle attaque baissière qui frappe le titre.

L'action s'enfonce nettement sous ce rempart qui correspondait au plus bas annuel, et revient à des plus bas de valorisation depuis près de trois ans.

Le numéro deux mondial de la grande distribution avait pourtant annoncé un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes au titre de son premier trimestre 2017. La croissance était ressortie à 1,4 % à éléments comparables mais avec des déceptions du côté des hypermarchés (-1,6%).

Le groupe paye un peu son manque de visibilité et notamment sur la succession du PDG, Georges Plassat. Du côté des ratios de valorisation, pas de tension à noter puisque l'affaire se paye autour de 13 fois les bénéfices attendus, ce qui légèrement inférieur à la moyenne sectorielle.

Au final, la configuration technique très dégradée nous éloigne du dossier pour l'instant. Il n'y a pas réellement de support technique solide avant les 19,36 euros, aussi nous laisserons glisser le titre et poursuivre son mouvement avant de nous replacer à l'achat sur cette borne basse qui constituerait un point d'entrée séduisant.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.