bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Carrefour

Carrefour : Le titre plonge vers de nouveaux points bas après le T1


Analyse publiée le jeudi 12 avril 2018 2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 13,00 € 15,64 € -16,88%
Alerte rouge sur l'action du distributeur français qui enfonce un support technique très important situé à 16,34 euros et dernier rempart contre un retour vers les points bas de 2012.

Dans le sillage de la publication de ses ventes du premier trimestre 2018, le groupe est nettement sanctionné sur le marché et reprend sa tendance baissière en enfonçant son plus important support. Ce signal est particulièrement négatif et ouvre la voie un nouvel excès baissier.

Dans le détail, les ventes ont progressé de 0,4 % à éléments comparables sur le premier trimestre avec toujours des difficultés en France (-0,1%). En outre, la direction ne s'est pas montrée particulièrement optimiste, évoquant des marchés globalement moins porteurs en Europe et une déflation alimentaire toujours marquée au Brésil. La concurrence est également un élément qui pèse sur les ventes.

Du côté des perspectives, pas non plus de quoi sauter au plafond. La direction met l'accent sur la sensibilité des taux de change et notamment du côté brésilien. Bref c'est la déception logique qui l'emporte ce matin et qui pousse le titre vers de nouveaux points bas.

Pour l'instant, nous restons à l'écart du dossier qui ne montre pas encore de signal tangible de retournement et qui demeure affecté par une image négative à court terme, une image que le nouveau PDG n'a pas encore réussi à redorer.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

jeal
membre jeal

12/07/2018 10:43
THX
JP38000
membre JP38000

13/04/2018 14:43
Analyse négative pour sûr qui ne fera pas remonter le titre. Sûrement encore un analyse qui doit faire ces courses pour manger(nourriture de tout les jours)chez Amazon comme nous tous bien sûr!Lol.La pensée unique quant tu nous tient... !!

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.