OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Carrefour

Carrefour revient sous le feu des projecteurs


Analyse publiée le jeudi 14 janvier 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 20,00 € 16,56 € +20,77%
Les discussions avec le Canadien Couche-Tard ont eu le mérite de remettre en avant la faible valorisation du distributeur français. Pour rappel, Carrefour a été approché dans le cadre d'une démarche amicale pour un projet de rapprochement. D'un point de vue stratégique, il est certain que la complémentarité est quasiment parfaite entre les deux entreprises avec un chevauchement d'activités très limité.

L'opération permettrait en outre à certains actionnaires de sortir et Bernard Arnault ou la famille Moulin ne sen cachent pas de cette volonté, eux qui sont rentrés à un prix bien plus élevé qu'aujourd'hui.

C'était cependant sans compter sur le personnel politique qui a commencé à freiner des quatre fers... Bruno le Maire a même été jusqu'à parler de "souveraineté alimentaire" en évoquant la société Carrefour, autant dire que la mauvaise foi commence à un très haut niveau ! Même si l'État n'est pas actionnaire, il ne va pas se gêner pour mettre des bâtons dans les roues de ce rapprochement. Lui qui est si prompt à faire des "road show" sur la destination France pour les investisseurs, se montre un véritable épouvantail dès lors que ces derniers pointent le bout de leur nez. Il faudra voir maintenant quelle sera la réaction des actionnaires mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de nuisance l'État, même au sein d'une société purement privée...

Nous sommes aujourd'hui véritablement au début des discussions et il risque de se passer beaucoup de choses dans les semaines à venir. Nous gardons un oeil optimiste sur la suite, opération ou pas, Carrefour devrait poursuivre sa revalorisation.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.