OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Carrefour

Carrefour Un premier semestre encourageant pour l'avenir du groupe


Analyse publiée le lundi 29 juillet 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 24 € 17,60 € +36,36%
La restructuration engagée par le groupe a livré ses premiers fruits sur le premier semestre 2019. Le Brésil est reparti de l'avant et la France, marché stratégique pour l'enseigne, fait mieux que prévu.

Au final, les ventes de Carrefour progressent de 3,5% sur cette première moitié d'année et le résultat net ajusté s'améliore de 44 ME, à 179 ME contre 135 ME au 1er semestre 2018.

La direction a confirmé tous ses objectifs opérationnels pour 2019, que ce soit sur le plan des cessions d'actifs non stratégiques, de e-commerce ou encore d'économies. Le vivier de progression est important et le potentiel du titre s'en trouve logiquement revalorisé.

Après des années de déception, ces premiers signaux positifs encouragent à penser que la barre moyen terme des 18,20 euros devrait sauter pour une étape autour de 20 euros et enfin 24 euros si le plan se déroule sans accroc d'ici la fin de l'année.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet