bourse investir
OK
Accueil  > Analyses  > Chroniques

3 raisons de s’intéresser à la nouvelle société Alphabet de Google

Par Markets.com, le 21/12/2015

bourse

Vous aimez écrire ? vous souhaitez que vos textes soient publiés dans cette rubrique ? contactez-nous

L'été dernier, Google, l'une des entreprises les plus importantes et les plus puissantes du monde, a effectué un énorme changement à son organisation. Elle s'est restructurée et s'est placée elle-même, ainsi que diverses filiales plus petites, sous une nouvelle société mère, Alphabet.

À première vue, les choses peuvent sembler être les mêmes, avec Larry Page et Sergey Brin restant PDG et Président, et l'action se négociant toujours sous l'ancien symbole GOOG. Mais en regardant de plus près, le changement pour Alphabet peut être d'une importance primordiale pour Google, les investisseurs et les traders.

Voici trois façons à travers lesquelles la restructuration pourrait aider Google, et les traders, de manière spectaculaire.

1. Cela aidera les plus petites filiales dans leur propre gestion et dans leur développement, offrant potentiellement aux investisseurs un rendement plus important.

Jusqu'à présent, tout était confondu sous Google, le géant de l'Internet. Désormais, les autres sociétés, qui sont loin du secteur d'Internet (comme celles axées sur les sciences de la vie ou la longévité, telles que Calico), seront capables de se gérer et de se développer bien mieux.

2. Il y aura davantage d'informations sur lesquelles les traders pourront travailler, et plus il y a d'informations disponibles, plus les traders auront de connaissances pour trader.

Lorsque toutes les entreprises étaient réunies, il était difficile d'analyser l'évolution des différentes entités et de déterminer les opportunités de croissance pour chacune. L'absence de versements de dividendes ou de rachats d'actions a aussi parfois suscité l'inquiétude des investisseurs en ce qui concerne les perspectives à long terme de l'entreprise.

Alphabet promet plus de transparence et des rapports distincts pour Google et le reste de l'entreprise Alphabet dans son ensemble. Cela devrait donner aux analystes, aux investisseurs et aux traders plus de clarté et de confiance dans l'entreprise dans son développement.

3. Il existe des précédents importants pour ce modèle qui ont fonctionné, pour les entreprises et pour les traders. Il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé à Amazon !

En avril 2015, Amazon a gagné la confiance de ses investisseurs et ses actions ont bondi de 6 % lorsqu'ils ont annoncé les résultats financiers de leur service internet séparément du reste de leurs services.

Larry Page et Google espèrent que cette transparence accrue avec le lancement d'Alphabet aura le même effet. Le potentiel est bien plus important qu'une hausse unique de la valeur de l'action.

Rappelez-vous de Warren Buffet, l'un des hommes les plus riches du monde. L'une de ses décisions les plus intelligentes a été d'exploiter Berkshire Hathaway en tant que société de capitaux privés, en investissant massivement dans des entreprises autonomes et diversifiées. Nous savons tous où cela l'a mené.

Il semble maintenant que Page et Grin veuille suivre la trace de Buffet et exploiter Alphabet selon le même modèle. Pourront-ils faire aussi bien que Buffet ? Suite à la création d'Alphabet, la publication des résultats du 3e trimestre de Google en octobre a provoqué la flambée de l'action de 10 %, puis il a annoncé un programme de rachat.

Traders, est-ce donc temps de se mettre à l'action avec Alphabet et Google ?


Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Les derniers articles de l'auteur
3 raisons de s’intéresser à la nouvelle société Alphabet de Google
Faut-il trader l'or à la hausse ?