bourse investir
OK
Accueil  > Analyses  > Chroniques

Faut-il trader l'or à la hausse ?

Par Markets.com, le 27/10/2015

bourse

Vous aimez écrire ? vous souhaitez que vos textes soient publiés dans cette rubrique ? contactez-nous

L'or est souvent reconnu comme un investissement rentable. Ceci laisse entendre que pour aider à gérer les risques inhérents aux actions volatiles ou aux investissements en forex, les investisseurs à long terme et les traders à court terme devraient ajouter de l'or à leur portefeuille.

Cependant, au cours des cinq dernières années, l'or a perdu près de 12,33 % de sa valeur, soit 165,60 $. Comment les traders peuvent donc savoir à quoi s'attendre par rapport aux tendances de l'or ? Existe-t-il des signes du marché boursier ou du Dollar Index à suivre pouvant fournir des indices sur l'évolution de l'or ?

Voici deux indicateurs qui peuvent offrir aux traders un certain optimisme quant à l'avenir sur un marché de l'or potentiellement haussier.

1) Depuis des mois maintenant, les investisseurs surveillent attentivement les décisions de la Réserve fédérale concernant les hausses des taux, en supposant que cela aurait une incidence négative sur le prix de l'or. Cette situation s'explique du fait que l'or réagit généralement à l'inverse du comportement du dollar.

Si les taux d'intérêt devaient augmenter, cela indiquerait un renforcement de la confiance dans le dollar et rendrait l'or plus cher à l'achat. Depuis plusieurs mois cependant, chaque réunion de la Réserve fédérale a reporté toute augmentation des taux d'intérêt.

Beaucoup pensent que cette tendance se poursuivra en 2016, ce qui signifie qu'il est probable que le prix de l'or reste favorable par rapport au dollar pour un certain temps.

2) Une deuxième chose qui pourrait aider l'or serait une nouvelle méthode d'extraction innovante. Comme le prix de l'or a chuté, de nombreuses mines ont ralenti leur production ou ont complètement fermé, le coût d'exploitation l'ayant tout simplement emporté par rapport aux avantages.

Mais récemment, une entreprise canadienne appelée Nippon Dragon a créé une nouvelle méthode d'extraction qui réduit considérablement les coûts d'extraction et accélère le processus. Les conséquences de cette méthode peuvent être énormes pour le secteur de l'or, permettant possiblement aux entreprises de rouvrir des mines et de réaliser des profits, peu importe le prix de l'or. Ces deux indicateurs semblent faire pencher l'aiguille vers un marché potentiellement haussier pour l'or.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il est temps de se lancer et de commencer à trader ?


Twitter Facebook Linkedin email
Les derniers articles de l'auteur