OK
Accueil > Analyses > Chroniques

Tradez-vous pour gagner ou pour apprendre?

Par Traders mag;

bourse

Vous aimez écrire ? vous souhaitez que vos textes soient publiés dans cette rubrique ? contactez-nous

Question fondamentale: est-ce que vous faites du trading pour apprendre ou tradez-vous pour gagner? Ceci est vraiment très simple. Etes-vous au stade expérimental de l’apprentissage du trading ou vous comportez-vous sur les marchés comme pour une entreprise avec des attentes de revenus et de dépenses ? Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Avez-vous étudié vos résultats ? Avez-vous réfléchi à votre approche et votre routine? Est-ce que votre frustration en trading est le fruit d’attentes non satisfaites ?

Cela arrive généralement, si un trader a pour objectif de gagner un certain montant d’argent et s’engage sur les marchés sans un business model clair que définissent les 3 critères du trading : Méthode, Etat d’esprit et Money management.

De ce fait vous êtes encore dans une phase d’apprentissage et avez probablement du mal à atteindre vos objectifs, ressentant ainsi de la frustration et du désespoir. Avoir des objectifs fixés sur des critères de revenus financiers, alors que vous apprenez encore les compétences de bases peut être contre-productif.

Si vous avez pour but de gagner du trading alors que vous êtes encore à apprendre, cela ne devrait pas être étonnant quand vous échouez à répondre à ces attentes! Les vrais débutants doivent s’engager avec un état d’esprit d’apprendre du trading plutôt que de gagner du trading.

Si vous faites du trading pour apprendre il faut alors que vous cherchiez des objectifs basés sur votre stade de développement, qui vous motivent et vous inspirent plutôt que de vous démotiver.

Ces objectifs devraient être fondées autour du développement du nécessaire technique, de la gestion des risques, des compétences personnelles et de business qui vous entrainent vers votre but ultime d’être un trader à succès régulier, discipliné et efficace et cohérent. Le bonus additionnel de travailler sur le développement de telles compétences est que la plupart d’entre elles peuvent être mesurées.

Si elles peuvent être mesurées, elles peuvent être gérées et si elles peuvent être gérées, elles peuvent être améliorées au fil du temps. Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, est consciente des indicateurs de performance clés et cherche constamment à les améliorer.

Vous devez être au courant de vos indicateurs de performance clés et des processus que vous avez besoin de développer en vue d’atteindre ces indicateurs de performance.

De plus, lorsque vous voyez votre technique, votre gestion des risques, et vos compétences personnelles et de business s’améliorer, vous prenez confiance en votre méthode, votre business et, finalement, vous-même.

Il ne faut pas sous-estimer l’importance de la construction, de l’entretien et de la gestion de la confiance en tant que trader. Il s’agit toujours d’une tâche prioritaire. Lorsque vous travaillez sur ces procédures et ces indicateurs de performance, il viendra un moment où il vous devrez vous engager pleinement à votre activité de trading.

Un temps pour affiner les options, mettre l’accent sur ce qui a fonctionné pour vous et conduit votre trading vers une activité professionnelle à plein temps. Ce stade devrait être atteint plus rapidement et plus facilement si vous avez utilisé vos objectifs de manière à développer un business solide.

Si vous avez déjà le niveau pour trader afin de gagner, il faut se demander une fois de plus quels sont les indicateurs clés de performance et les procédures que vous utilisez pour vous assurer de maintenir votre capacité à trader pour gagner? Est-ce que votre business plan reflète réellement la façon dont vous générez et utilisez vos sources de revenus ?

Posez-vous sincèrement cette question : avez-vous trader pour apprendre ou pour gagner ? La plupart des gens sont à un stade de développement où ils tradent pour apprendre. Toutefois, leurs objectifs et leurs espoirs sont basés sur du trading dans le but de gagner. Si vous ne savez pas quel type de trader vous êtes, alors voici un indice: c’est probablement le premier.

Aucun chemin n’est mauvais, il faut simplement faire correspondre son propre stade de développement. Au final, vous devriez chercher à définir vos objectifs et vos attentes en conséquence, afin que votre trading soit une expérience positive, quel que soit le résultat de vos trades.

A propos de l'auteur : Paul Wallace a passé six ans dans la Royal Air Force à contrôler les avions de chasse avant de se lancer dans une carrière à la City. Il est l‘un des principaux traders forex chez Kaizen Wealth Management UK et dirige également Tradingbeliefs, un support de soutien des performances pour les traders.


Twitter Facebook Linkedin email
Les derniers articles de l'auteur
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.