bourse investir
OK

Credit Agricole : Surperforme le marché dans le sillage de la BCE


Analyse publiée le mercredi 26 juillet 2017 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
HAUSSE 16,00 € 6,99% 14,955 €
Comme l'ensemble du secteur bancaire, l'action du Crédit Agricole reste soutenue par les anticipations de hausses des taux de la banque centrale Européenne (BCE).

Il en résulte une surperformance du marché par ces titres. Alors que le CAC 40 est orienté sur une pente de consolidation, Crédit Agricole s'échange à son plus haut niveau depuis novembre 2009 !

La valorisation atteint désormais 12 fois les bénéfices attendus cette année. Cela constitue un prix plus que correct pour le groupe et élude tout risque d'anticipation un peu trop forte du côté des taux ou d'un dérapage économique. Bref c'est un peu l'euphorie sur les banques, qui, il est vrai, ont l'habitude de réagir avec excès. Pour nous le potentiel est épuisé à ce stade mais on ne peut exclure que la petite spéculation qui règne entraîne de nouveaux points hauts.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.