OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Danone

Danone la belle mécanique haussière est cassée


Analyse publiée le mardi 22 octobre 2019
2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 67,00 € 71,54 € -6,35%
Alors que le géant de l'agroalimentaire déroulait une impressionnante tendance haussière depuis le début de l'année (canal rouge sur le graphique), c'est le décrochage brutal.

L'explication est fort simple, Danone a revu en baisse ses prévisions de croissance à l'issue de son troisième trimestre 2019. Il vise désormais pour l'année une croissance du chiffre d'affaires entre 2,5% et 3% en données comparables (contre précédemment autour de 3%) et une marge opérationnelle courante supérieure à 15% (objectif inchangé).

Le coup est rude pour les analystes qui ne s'attendaient pas à une telle désillusion. Les dégradations ne sont pas fait attendre avec Barclays qui abaisse son objectif de cours, tout comme Oddo. Les objectifs restent cependant élevés, ce que nous ne partageons pas compte tenu des niveaux de valorisation encore élevés du dossier par rapport aux risques qui pèsent.

Nous anticipons une poursuite du mouvement de consolidation avec 69 euros en premier niveau de seuil, voir une extension sur 67 euros.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

gars d'ain
membre gars d'ain
24/10/2019 08:30
Voir un poil plus bas... Retour sur le bas du canal haussier en Habdo vers 63,90.
(voir ma file sur le forum de danone)
he.dumon
membre he.dumon
22/10/2019 14:41
canal mal tracé , les cours sont mieux contenus avec une pente plus importante .

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.