OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Engie

Engie accélère sa baisse après les propos de le Maire


Analyse publiée le mardi 1 mars 2022
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 12,4 € 12,872 € -3,67%
Engie décroche logiquement et accélère son mouvement de prises de bénéfices depuis le début de la crise ukrainienne.

Pour mémoire, le groupe est partenaire du gazoduc NordStream 2 dont la mise en service a été suspendue par l'Allemagne. Il en est l'un des 5 co-financiers. La pression est montée d'un cran après une intervention de Bruno le Maire, le ministre de l'économie qui a déclaré qu'il y avait désormais un "problème de principe à travailler avec toute personnalité politique ou économique proche du pouvoir russe". Il n'en fallait pas plus pour que les investisseurs sortent du dossier et en profitent à l'occasion pour prendre leurs bénéfices après le très beau parcours du titre au cours de ces derniers mois.

S'il est bien délicat de savoir comment ce dossier va se terminer, sur l'aspect technique on remarquera une zone de support située à 12,4 euros sur laquelle nous pourrons poser nos premiers achats. Ce trou d'air nous donnera l'opportunité de rentrer sur le dossier qui subit actuellement un facteur négatif un peu exagéré compte tenu de sa situation actuelle.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

lfdp
membre lfdp
01/03/2022 17:29
Le talent de Jean-Pierre Clamadieu ne peut pas compenser de telles erreurs euro-politiques, presque condamnant GazStream2. AMF aucune position ENGI;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.