Eramet : le dossier est secoué depuis ses semestriels
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Eramet

Eramet : le dossier est secoué depuis ses semestriels


Analyse publiée le jeudi 1 août 2019
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 40,00 € 42,50 € -5,88%
En enfonçant le gros support technique des 45,84 euros, qui correspond à sa plus basse valeur depuis deux ans, Eramet a ouvert un nouveau chapitre de la lourde tendance baissière qui le frappe depuis le printemps 2018.

Cette nouvelle accélération du repli se réalise dans le sillage de la publication des comptes du premier semestre 2019. Sur la période, les ventes ont reculé de 8 % et le résultat opérationnel courant s'est replié de 43 %. Si les conditions devraient s'améliorer sur le second semestre, il n'en reste pas moins que la direction a abaissé ses prévisions pour l'exercice.

Une situation qui a inquiété les investisseurs qui sont sortis en masse ces derniers jours comme l'attestent les importants volumes négociés depuis une semaine.

Techniquement, le titre est d'ailleurs en situation de sur ventes, victime d'une petite exagération à court terme. Il n'en reste pas moins que dans la phase de marché actuel, qui allie volatilité et absence de certains opérateurs, le mouvement de repli pourrait poursuivre son exagération. Sur le fond, on pourra profiter d'un tel mouvement pour se placer à moyen terme et jouer un retour à la normale de l'exploitation.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

bourbern
membre bourbern
13/08/2019 12:40
sur ventes ????

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.