OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses EssilorLuxottica

EssilorLuxottica Le potentiel s'ammenuise après une longue ascension


Analyse publiée le lundi 18 juin 2018
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 116,60 € 120,45 € -3,20%
Le géant de l'optique reste recherché sur le marché et après une longue phase d'ascension se retrouve quasiment sur ses records absolus.

Le titre est porté par ses excellents fondamentaux et le potentiel que suscite son rapprochement en cours avec Luxottica. Les ratios de valorisation sont très élevés puisque la valeur se paye autour de 30 fois les bénéfices attendus mais c'est un classique sur le titre qui s'est toujours payé particulièrement cher.

Attention toutefois à court terme, des signes de surachat et un pic sur le plus haut annuel à 122,15 euros pourraient maintenant signer le début de quelques prises de bénéfices.

Nous estimons que le potentiel est épuisé pour l'instant et qu'il vaudra mieux attendre une pause technique, autour de 116,60 euros par exemple, premier support technique identifié, pour se replacer à meilleur compte.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet