OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses EUR-USD

EUR-USD : l'euro-dollar dans un schéma baissier long terme


Analyse publiée le lundi 25 novembre 2019
3 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 1,09 € 1,102 € -1,09%
La tendance de fond est indiscutablement baissière sur la paire euro-dollar. La monnaie unique européenne ne cesse de glisser depuis plusieurs mois face au billet vert et s'échange quasiment sur ses plus bas niveaux depuis deux ans et demi.

Fondamentalement, la situation de long terme est assez logique compte tenue du différentiel de taux d'intérêt des deux côtés de l'Atlantique et des politiques respectives des banques centrales.

Pour la vision technique c'est à peu près la même chose, aucun signal de retournement n'est perceptible mais au contraire on sent toujours une attraction baissière assez forte. On trouve un premier point pivot autour de 1,12 euros, c'est le franchissement en hausse de cette solide zone de résistance de court terme qui pourra nous donner un premier signal d'achat sur l'euro. Les deux récents échecs sur ce seuil ayant consolidé cette résistance avec la formation d'un "double top", son passage hausse n'en donnera un signal que plus puissant.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 3 commentaires sur cette analyse

gars d'ain
membre gars d'ain
02/12/2019 14:19
+++++
robotmt4
membre robotmt4
30/11/2019 21:59
plutot d'accord avec l'analyse faite. stephane pour robotmt4.online
papygaga
membre papygaga
25/11/2019 17:39
De la à voir une technique de dévaluation monétaire de l'Euro pour rester compétitif, il n'y a qu'un pas.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.