EUR-USD : l'euro sur un schéma fondamentalement baissier
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses EUR-USD

EUR-USD : l'euro sur un schéma fondamentalement baissier


Analyse publiée le mercredi 27 mars 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 1,12 € 1,128 € -0,89%
En l'espace d'un an, la monnaie unique européenne a reculé d'un peu plus de 9 % face au billet vert.

Un mouvement somme toute logique alors que les taux d'intérêt n'ont cesser de grimper outre-Atlantique et qu'il restent quasiment à zéro sur le vieux continent. On a donc une appréciation logique du dollar sur une base moyen terme et ce, tant que la BCE ne bougera pas sa politique monétaire qui reste particulièrement accommodante.

Techniquement, le plus bas annuel se situe à 1,118 $ et constitue aujourd'hui un palier de référence. Néanmoins, les dernières déclarations de Mario Draghi, patron de la BCE, laissent entendre que cette dernière n'est pas encore prête à remonter les taux d'intérêt. On restera donc sur un schéma fondamentalement baissier à moyen terme et seuls de petits rebonds techniques peuvent être exploités à très court terme.

Les supports annuels sont par conséquent en ligne de mire et devraient être testés de nouveau.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.