OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Eutelsat Com.

Eutelsat Com. vient tester le seuil critique des 8 euros par action


Analyse publiée le lundi 29 juin 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 11,00 € 8,168 € +34,67%
L'action de l'opérateur de satellites européen, Eutelsat, enregistre en ce moment une lourde vague de dégagements. En l'espace de trois semaines, le titre a reculé de 25 %, sans raison apparente.

Alors certes, le marché a quelque peu consolidé ces derniers temps, mais le dossier a accentué le mouvement pour revenir sur le seuil fatidique des huit euros par action.

Un niveau particulièrement sensible puisqu'il correspond au plus bas absolu sur le titre, touché au plus fort de la crise boursière, le 17 mars dernier.

Fondamentalement, rien n'explique une telle correction. Le groupe a certes revu en baisse ses objectifs, mais de manière modérée. Il reste fortement rentable, avec un beau carnet de commandes et propose toujours un dividende alléchant. Dans ces conditions, la société qui se paye autour de six fois ses bénéfices attendus pour 2020 est clairement sous valorisée. À ce niveau de prix, l'affaire devrait se révéler rentable à moyen terme.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.