OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Ipsen

Ipsen le sentiment des investisseurs est exagérement pessimiste


Analyse publiée le mercredi 11 mars 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 62,00 € 50,80 € +22,05%
Il faut se replonger assez loin dans l'histoire du titre à la bourse de Paris pour trouver un tel niveau de valorisation. En effet, avec une chute qui atteint 63 % depuis un an et demi, l'action est revenue sur les niveaux qu'elle avait en 2016.

Le mouvement de repli long terme dans lequel nous sommes aujourd'hui ne s'est pas déroulé en ligne droite, mais la directivité a été très forte puisque les rebonds que nous avons connus étaient essentiellement techniques et n'ont pas pu inverser la vapeur.

Techniquement la situation n'est pas très belle et rien ne permet aujourd'hui d'affirmer que l'on va rebondir. Alors, il faut quand même modérer le propos puisque nous venons de rentrer dans une crise boursière assez importante et que l'irrationnel est aux manettes.

Sur le papier, la société se paye sur des ratios modestes d'environ sept à huit fois les bénéfices attendus pour l'exercice en cours. Si les résultats 2019 ont été conformes aux attentes, ce sont les prévisions 2020 qui ont déçu les analystes qui estiment que la croissance estimée des ventes n'est pas à la hauteur. Néanmoins, avec la forte chute que nous venons de connaître, nous pensons que le profil financier du groupe est raccord avec les anticipations. En outre, son secteur d'activité devrait être relativement épargné dans la crise qui débute. On pourra commencer à acheter des points bas pour se positionner dans une vision moyen terme, profitant ainsi du sentiment exagérément pessimiste des investisseurs.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.