bourse investir
OK
Accueil  > Analyses bourse  > Ipsos

Ipsos : La baisse se tasse en approche d'un gros support technique


Analyse publiée le jeudi 20 septembre 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 30,00 € 25,98 € +15,47%
Ipsos traverse une passe difficile à la bourse de Paris, alignant plusieurs mois de consolidation qui ramènent le titre à proximité d'un gros support technique situé à 25,23 euros.

Ce seuil, qui correspond au point bas des deux dernières années, pourrait être le point terminal du mouvement correctif. Les investisseurs ont sanctionné une croissance faiblarde mais comme toujours le mouvement s'est fait avec excès.

Pour l'ensemble de l'exercice, la direction projette une croissance organique entre 2 et 3 %. Ce n'est pas flamboyant mais la génération de cash-flow est toujours là et permet de réduire la dette. Pas de quoi s'inquiéter donc, surtout sur les niveaux de valorisation actuelle puisque nous sommes tombés en dessous de 10 fois les bénéfices attendus pour l'exercice en cours.

Techniquement, on constate d'ailleurs un tassement de la baisse à proximité du support des 25,23 euros ce qui suggère une hésitation des vendeurs. La zone est intéressante pour se placer à l'achat dans un scénario de moyen terme.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.