OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Kering

Kering une résistance à la baisse qui semble illusoire à terme


Analyse publiée le mercredi 15 avril 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 420,00 € 487,10 € -13,78%
Les groupes de luxe français, et notamment Kering, ont admirablement résisté à la première grosse vague baissière qui a touché le marché.

Les rebonds techniques ont été très puissants et à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'action Kering recule de moins de 15 % par rapport au début de la chute le 21 février dernier. Autant dire que le secteur d'activité a largement surperformé l'ensemble du marché puisque sur la même période le CAC 40 abandonne encore 26 %.

Pourtant, ces valeurs se caractérisaient par une valorisation excessivement généreuse avant crise, ce qui est d'ailleurs toujours le cas. Kering se paye actuellement 17 fois les bénéfices attendus pour l'exercice 2020 mais il y a fort à parier que ses prévisions seront revues compte tenu de ce qui se passe actuellement et de la durée de la crise sanitaire, plus longue que prévu.

Si pour l'instant le secteur du luxe s'est montré particulièrement défensif, nous ne sommes pas acheteurs pour autant. Nous estimons que la valorisation est trop élevée compte tenu des incontournables révisions à la baisse qui frapperont le secteur. Ce rebond est pour nous l'occasion de sortir des positions pour se replacer bien plus bas.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.