OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses La Francaise des jeux

La Francaise des jeux 100% de gains pour les actionnaires de la première heure


Analyse publiée le jeudi 29 avril 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 40,00 € 43,08 € -7,15%
À l'époque de l'introduction en bourse de la Française des jeux, en novembre 2019, nombreux étaient ceux qui estimaient que le dossier était cher payé. Au final, c'est une belle histoire avec à la clef pour les actionnaires fidèles, une énorme plus-value.

Rentrée en bourse à 19,50 euros, l'action du spécialiste des jeux et des loteries a tout simplement vu sa valorisation doubler en l'espace de 15 mois. Il faut dire qu'entre-temps la pandémie de Coronavirus est passée par là et a favorisé le groupe. Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui la valorisation donne le vertige puisque le groupe se paye plus de 30 fois ses bénéfices attendus en 2021, bien au-delà de ses comparables européens.

Les fondamentaux restent sains et le premier trimestre a été de qualité mais le "rapport qualité-prix" du titre est selon nous dégradé sur ces niveaux de prix.

Les actionnaires du début conserveront malgré tout le titre puisqu'une action gratuite doit être distribuée après 18 mois de cotation boursière. Autant patienter quelques semaines pour en bénéficier. Pour les autres, il nous semble trop tard pour rentrer et nous attendrons une consolidation marquée pour revenir à l'achat.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.