bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Lagardere

Lagardere : Attendre un repli pour se replacer sur le dossier


Analyse publiée le mercredi 21 novembre 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 23,60 € 24,74 € -4,61%
Lagardère continue de se réorganiser et enchaîne les cessions. Après voir vendu l'emblématique magazine "Elle", il s'est aussi séparé de certains actifs dans l'édition électronique. Dans notre secteur d'activité c'est boursier.com, acheté en 2006, qui va être repris par le groupe Invstir-Les Echos. Le groupe est également en discussions pour vendre son pôle "Lagardère Sport and Entertainment", ses chaînes de télévision mais aussi son activité de production pour la télévision.

La volonté d'Arnaud Lagardère est de se recentrer sur deux activités, "l'édition et le travel retail".

Cette évolution à marche forcée devrait se finaliser progressivement d'ici le 1er semestre 2019 et nous donner le nouveau visage du groupe. Pour l'instant, l'activité dégagée sur les deux pôles principaux sont légèrement au-dessus des attentes.

Le marché lui, est plutôt attentiste sur le dossier et malgré une volatilité qui s'est renforcée ces dernières semaines, le titre évolue dans des marges étroites. Sa valorisation d'aujourd'hui n'offre pas vraiment de potentiel car il est difficile de cerner le contour final que souhaite donner la direction à l'entreprise. On ne reviendra donc à l'achat que sur un abus baissier, idéalement au contact du support des 23,60 euros.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.