OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Maurel Et Prom

Maurel Et Prom : La reprise est encore timide


Analyse publiée le lundi 1 avril 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 4,00 € 3,47 € +15,27%
L'action de la société pétrolière connaît une reprise en pente douce depuis la fin de l'année 2018 est un point bas à 2,91 euros.

Les résultats 2018 en nette progression, on fait ressortir le résultat net à 62 millions de dollars contre 7 millions l'année précédente. Un retournement de tendance en droite ligne avec la progression des cours de l'or noir. D'ailleurs, le groupe a décidé de verser son premier dividende depuis 2013.

Une amélioration que le marché n'a pas encore totalement prise en compte car les ratios de valorisation de la société restent au plancher. Le PER estimé pour 2019 atteint à peine 7 fois les bénéfices attendus.

Techniquement, pas de surchauffe, on évolue à l'intérieur d'un canal haussier de faible pente qui nous permettra de gérer notre "money management" en posant un stop de protection juste sous sa borne basse. Notre objectif de cours est situé sur le haut du canal haussier, c'est-à-dire aux alentours de quatre euros par action dans une première étape, après avoir validé la résistance des 3,85 euros qui fait obstacle depuis novembre dernier.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.