Maurel Et Prom : s'enfonce progressivement, sans grandes convictions
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Maurel Et Prom

Maurel Et Prom : s'enfonce progressivement, sans grandes convictions


Analyse publiée le jeudi 10 octobre 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 2,50 € 2,695 € -7,24%
Sur cette vue à cinq ans, en barres hebdomadaires, de l'action Maurel et Prom, on constate que la tendance est lourdement baissière avec une attraction assez forte vers les plus bas du titre situés à 2,26 euros.

Ce ne sont toutefois pas les records historiques de faiblesse puisqu'il faut pour cela remonter au début des années 2000, où la société s'est traitée jusqu'à 0,50 euro, mais elle n'avait pas du tout la même physionomie.

Pour ce qui nous concerne, on constate que si on fait abstraction de l'envolée spéculative de 2018, la valeur est revenue se placer dans son trend baissier de moyen terme.

Rien ne semble pour l'instant pouvoir entraver la défiance des investisseurs sur le titre. Le salut pourrait venir du nouveau directeur général qui sera en poste à compter du 1er novembre 2019. Olivier de Langavant, un ex-Total, va venir en remplacement de Michel Hochard et cela pourrait permettre de restaurer une confiance fortement ébranlée.

Néanmoins, pour l'instant, il n'y a aucun signal d'inversion de tendance et nous attendrons patiemment la venue de ce dernier pour nous intéresser de nouveau au dossier. Cela passerait tout d'abord par une inversion de la moyenne mobile à 20 jours et éventuellement un débordement haussier de la petite résistance oblique qui contraint le titre à la baisse.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.