bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Michelin

Michelin : Des ventes mitigées plombent un peu le dossier


Analyse publiée le lundi 7 mai 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 120,00 € 116,80 € +2,74%
Si les ventes ont baissé de 6,3% au premier trimestre 2018, le manufacturier de pneumatiques se montre plus optimiste sur la fin de l'année, anticipant un rattrapage des volumes.

En conséquence, la direction maintient ses objectifs. Néanmoins elle se montre prudente sur l'évolution du prix des matières premières ainsi que sur les changes ce qui pourrait tendre les marges.

Sur le marché, le titre hésite en dépit d'une valorisation assez conservatrice (11 fois les bénéfices 2018 anticipés). Le niveau des 114 euros joue pour l'instant le rôle d'un support assez solide et peut constituer un point d'achat dans une optique moyen terme. En l'état de la situation, notre objectif de cours est modeste, il ressort à 120 euros. Une pointe baissière sera donc idéale pour revenir à l'achat.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.