Natixis : Poursuit sa reprise sans tensions, on visera 5 euros
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Natixis

Natixis : Poursuit sa reprise sans tensions, on visera 5 euros


Analyse publiée le mercredi 27 mars 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 5,00 € 4,618 € +8,27%
Depuis le début de l'année, le groupe bancaire poursuit sa reconquête à un rythme tranquille. Malgré tout, l'action a déjà gagné 15 % par rapport au 1er janvier. Néanmoins, le mouvement s'est fait sans heurts et sans exagération ce qui ne produit aucune situation de surachat sur les principaux indicateurs techniques.

Du côté des résultats 2018, pas de surprise à relever et des éléments en ligne avec les attentes. On notera le versement d'un dividende qui va être particulièrement généreux cette année puisqu'il intégrera une partie exceptionnelle. Il atteindra 0,78 euro par action, soit un rendement de quasiment 17 % sur les bases actuelles !

Une situation financière saine, des ratios de fonds propres bien au-dessus des exigences prudentielles et une situation technique confortable avec une évolution à l'intérieur d'un canal haussier, nous confortent sur le titre. Un cours d'équilibre autour de cinq euros constitue notre scénario central pour les prochains mois

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.