Natixis : se fait des frayeurs autour du support des 3,92 euros
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Natixis

Natixis : se fait des frayeurs autour du support des 3,92 euros


Analyse publiée le jeudi 13 juin 2019
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 4,00 € 3,915 € +2,17%
L'action de la banque Natixis a connu un gros décrochage au début du mois de juin, mais le mouvement est essentiellement technique puisqu'il s'agissait du détachement d'un énorme dividende de 0,78 euros par action (16% de rendement !). Le titre s'est logiquement ajusté du montant de ce coupon.

Cela a eu pour conséquence de rejeter la valeur sur le support technique des 3,92 euros, un niveau autour duquel elle hésite aujourd'hui. Il faut dire que ce seuil est important puisqu'il correspond à la dernière barrière avant un basculement vers le plus bas niveau de ces dernières années, situé à 2,99 euros.

Fondamentalement, et sur la base des éléments publiés au premier trimestre 2019, il n'y a aucune raison de retourner visiter des niveaux de valorisation aussi bas. Même si le contexte est difficile pour les activités de marché, la valorisation du groupe, qui navigue aujourd'hui autour de 8 fois les bénéfices attendus pour 2019 offre un certain parapluie de sécurité.

L'ambiance de marché étant cependant assez opaque en ce moment, nous visons une stabilisation du cours autour du pivot des quatre euros par action pour ce qui est du court terme.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

avis1
membre avis1
20/06/2019 16:11
Mdr
Le fond pire que le CA pas possible. .

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.