Nexans : Enfonce ses points bas de 2009 après le "profit warning"
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Nexans

Nexans : Enfonce ses points bas de 2009 après le "profit warning"


Analyse publiée le vendredi 9 novembre 2018
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 19,00 € 22,55 € -15,74%
Nexans a enregistré une sévère chute à l'ouverture de la bourse de Paris du vendredi 9 novembre, abandonnant plus de 16 % autour de 22,30 euros et signant la plus forte baisse de toutes les valeurs du SRD.

Cette forte sanction survient dans le sillage de la présentation par le groupe de ses chiffres du troisième trimestre 2018. En effet, s'il a généré de la croissance sur le dernier trimestre, cela ne s'est pas traduit dans les marges, ce qui a conduit la direction à abaisser ses prévisions pour 2018 et a lancer un nouveau plan de redressement pour 2021.

La direction entend lancer "un plan de transformation qui permettra de changer le modèle de création de valeur de Nexans". Pour cela, il va simplifier son organisation et se repositionner sur des segments d'activité plus rémunérateurs, lui permettant notamment de pouvoir répercuter plus facilement la hausse du prix des matières premières.

Pour bien voir l'ampleur du désastre sur la valorisation du groupe, il suffit de se pencher sur le graphique ci-dessous qui présente la valeur depuis 2001, date de son introduction en bourse.

Le titre casse ce matin son ultime support technique situé à 23,60 euros et qui constituait le point bas de l'année 2009. Désormais il n'y a donc plus rien pour retenir la valeur qui peut s'enfoncer vers ses plus bas niveaux historiques.

À court-moyen terme, il n'y a probablement rien à attendre sur le dossier qui va continuer de glisser après cette nouvelle déception. Nous attendrons un excès baissier pour revenir sur le dossier. Pour l'heure, il se paye encore sur un PER supérieur à 12 fois les bénéfices attendus, ce qui est plutôt élevé dans la situation actuelle du groupe, il y a donc de l'espace pour aller voir beaucoup plus bas.



© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.