Or (once en $) : L'or profite des tensions internationales
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Or (once en $)

Or (once en $) : L'or profite des tensions internationales


Analyse publiée le mercredi 19 juin 2019
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 1369,00 € 1345,47 € +1,75%
Les cours du métal jaune ont brutalement accéléré au début du mois de juin, permettant une sortie à la hausse du couloir baissier dans lequel ils évoluaient ces derniers mois.

Cette phase correspondait en fait à la consolidation du mouvement de hausse précédente. Nous sommes donc relancés dans une nouvelle phase haussière qui a permis d'ailleurs de dépasser les plus hauts du mois de février et d'envisager désormais d'aller toucher les 1369 dollars l'once de métal.

L'or a profité logiquement de plusieurs éléments pour s'apprécier et en premier lieu, la montée en flèche des tensions géopolitiques (guerre commerciale, accrochages dans le Golfe) mais aussi les achats des banques centrales.

La montée a été très rapide, tendant les indicateurs techniques et repoussant le RSI en zone de surachat. Il reste cependant un peu d'espace pour aller toucher le record d'il y a un peu plus d'un an.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

Luncyan
membre Luncyan
20/06/2019 07:56
La relique barbare qui prend deja 2.85% (objectif explosé en -24h)

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.